Articles Newsletter Réalisations

Un vaisselier étroit en chêne

© L’Atelier Bois / GMC Publications Ltd. / Jim Robinson

Voici de quoi suivre la mode du « rustique chic » ou du « vintage campagnard » avec ce vaisselier qui ne demandera plus qu’à recevoir la finition que vous souhaitez ou, tout simplement, à être gardé en tons bois…

Par Jim Robinson

Le vaisselier fait un retour en force dans les intérieurs, même les plus modernes, aussi bien pour ranger la vaisselle que pour la décoration. Toutefois, les grandes dimensions de ce genre de meuble peuvent vite se montrer rébarbatives à la réalisation. Heureusement, Jim vous présente ici une version plus étroite qui devrait convenir à la plupart de vos intérieurs. Cela permet aussi d’en diminuer le coût des matériaux, et de le rendre plus facile à réaliser, surtout si vous avez un petit atelier. L’inspiration de type traditionnel de ce meuble devrait pouvoir vous permettre de l’intégrer dans la plupart des intérieurs sans donner une impression de vieillerie.
Même s’il aurait pu être intéressant de le réaliser en merisier (Prunus avium) ou en érable (Acer campestre), c’est finalement du chêne qui a été retenu pour la réalisation de ce projet.

© L’Atelier Bois / GMC Publications Ltd. / Jim Robinson

© L’Atelier Bois / GMC Publications Ltd. / Jim Robinson

Nous avons utilisé des planches de 25 mm pour la plupart des éléments, mais, si vous pouvez trouver des planches de 19 ou de 12,7 mm pour l’arrière du meuble, cela permet de faire moins de gâchis. Il est préférable de commencer par les étagères, car ce sont les éléments qui nécessitent les plus grandes planches – les planches les plus petites seront utilisées pour le corps bas du vaisselier. (…)

 

À propos de l'auteur

mm

L'Atelier Bois

Laisser un commentaire