Articles Banc d'essai / minitest

2 tours JET pour assouvir sa passion

Nous avons testé pour vous un modèle peu encombrant le JET JWL-1220VS et un modèle plus imposant le JET JWL-1642.

La gamme de machines JET Bois est conçue pour pouvoir résister à une utilisation continue (mais non professionnelle). En 25 ans d’existence, cette marque suisse de machines fabriquées en Orient (Chine et Taiwan) est devenue un des principaux leaders du marché américain, mais reste discrète sur le marché français. Beaucoup de machines de cette marque bénéficient d’un rapport qualité/prix plutôt favorable pour une simplicité d’utilisation sans fonctionnalités superflues. Nous avons choisi pour vous deux tours à bois de la gamme : le JET JWL-1220VS et un modèle plus imposant, le JET JWL-1642.

 

Tour JET JWL-1220VS

JET-2

Ce petit tour, un des plus petits de la gamme, bénéficie d’un lourd bâti de fonte grise lui permettant une stabilité élevée pendant le travail avec un minimum de vibrations (voire une absence totale pour les petites pièces).

 

Tour JET JWL-1642

JET-3

Le JET JWL-1642 est donné par le fabricant comme un tour à bois pour professionnels… ! Certes, s’il s’agit d’un tournage courant (tournage entre pointes et tournage en l’air de pièces basiques n’offrant pas de grandes difficultés techniques) je suis d’accord, mais s’il s’agit de pièces de tournage de plus haut niveau, je suis moins convaincu. Ces remarques faites (et qui n’engagent que moi), je dois reconnaître que ce tour offre indéniablement des atouts séduisants.

[Contact] Polybois
4 avenue des Violettes
Z.A. des petits carreaux
94384 BONNEUIL-SUR-MARNE
tel: 01 43 77 75 62 fax: 01 43 99 55 19
www.polybois.fr

 

Retrouvez l’intégralité de ce banc d’essai dans le n° 187 de L’Atelier Bois

 

JET-4

À propos de l'auteur

mm

L'Atelier Bois

Laisser un commentaire