Articles Banc d'essai / minitest

À la pointe du clouage

Avec les beaux jours, viennent les travaux d’aménagement de jardins avec le clouage comme méthode favorite de fixation. Nous vous proposons une petite balade parmi les dernières nouveautés.

Les cloueurs sont maintenant devenus des outils incontournables pour de nombreux travaux du bois touchant soit à la structure (ossatures de maisons en bois, charpentes, couvertures, etc.), soit à l’aménagement intérieur (cloisons en bois, lambris, agencement, parquets, etc.), soit à l’aménagement extérieur (bardages, terrasses, aménagements de jardins, etc.). Nous avons choisi de vous présenter le cloueur pneumatique Hitachi NV 65 AH pour pointes jusqu’à 65 mm de longueur (diamètre 2,3 – 2,5 mm), et les deux cloueurs sur batterie Bostitch BF 33-E pour pointes jusqu’à 90 mm de longueur (diamètre 2,8 – 3,3 mm) et Ryobi R18N18G-0 pour pointes de finition, dites « finettes » (diamètre 1,2 mm, longueur 15 – 50 mm).

Hitachi NV 65 AH

Petit frère d’une grande famille de cloueurs – du cloueur haute pression pour pointes de 100 mm au cloueur de finition en passant par le cloueur à gaz –, le Hitachi NV 65 AH permet de travailler avec des clous en rouleaux (liaison par fil acier ou bande PVC) de 38 à 65 mm de longueur (diamètre 2,3 à 2,5 mm).

Bostitch BF 33-E
Tout le monde connaît les cloueurs Bostitch. Les appareils de cette marque bénéficient tous d’une excellente qualité de fabrication et d’une sérieuse réputation de fiabilité et de solidité.

Ryobi R18N18G-0
Le cloueur Ryobi R18N18G-0 fait partie du système One Plus™ qui permet d’utiliser un très grand nombre d’appareils différents à partir d’une même batterie.

 

À propos de l'auteur

mm

L'Atelier Bois

Laisser un commentaire