Actualités Focus Technique et Passion

Cuisine : quand l’épure fait recette

Formes, couleurs, rangements, cette année aura vu la cuisine se transformer vers une version épurée et fluide qui se montre.

Finie l’époque où tout était caché dans la cuisine. Aujourd’hui la cuisine aussi est le lieu de l’authenticité et pas seulement culinaire. La décoration laisse passer le regard, que ce soit grâce à des portes vitrées sur les façades des meubles ou bien simplement avec des niches et des étagères ouvertes pour montrer la vaisselle artisanale ou bien les épices et autres condiments en bocaux achetés au marché.

L’inox fait son grand retour sur les plans de travail. © STIP

Les lignes épurées font disparaître les meubles hauts ainsi que les poignées qui se retrouvent intégrées dans les dessus de porte ou les caissons. © L’Ottocento

Matières

Le bois reste une valeur sûre. Les teintes naturelles ont toujours la côte mais on veut voir le veinage ou bien on laisse apparaître la stratification. La pierre et le béton accompagne beaucoup les modèles de cette année, qu’il s’agisse de plan de travail ou bien de revêtement de façade ou de crédences. Les matières se mélangent et cherchent à casser les codes… Nouveaux venu sur dans cette pièce de la maison (….)

Bonjour 👋
L'équipe de L'Atelier Bois vous souhaite la bienvenue

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois notre newsletter dédiée aux passionnés du bois.

À propos de l'auteur

Redacteur Atelier Bois

Laisser un commentaire