Triton présente trois modèles de ponceuses dans sa gamme 2017 :
La ponceuse à cylindre oscillant avec plateau inclinable TSPS370
Elle intervient sur la surface en bois grâce à une action double, rotative et oscillante verticalement. Cette caractéristique favorise l’enlèvement de matière en gardant un excellent rythme de travail mais sans risque pour autant d’abîmer votre pièce d’ouvrage. Fournie avec 5 manchons de ponçage de 14 à 51 mm, cette ponceuse est pourvue d’un grand plateau inclinable à 45° capable de supporter des pièces de tailles et de formes variées.
Ponceuse à bande et à cylindre oscillant 2-en-1, 450 W TSPST45
La ponceuse à bande et à cylindre oscillant offre un grand plateau de 430 x 410 mm en fonte d’aluminium qui dispose d’une partie inclinable à 45° à l’avant (220 x 410 mm) apportant non seulement la précision mais aussi la robustesse nécessaires au ponçage de pièces d’ouvrage de formes et de tailles variées. Ce modèle offre l’avantage de passer d’un mode de ponçage à l’autre et sans tracas et contribue également à réduire le risque de brûler ou d’abîmer.
Ponceuse orbitale excentrique 125 mm TROS125 Triton
La tubulure rotative d’extraction des poussières pouvant être tournée à 360° assure une extraction des poussières optimale sans perturber l’équilibre de la ponceuse. La vitesse variable de 7 000 à 12 000tr/min offre une meilleure maîtrise, ce qui favorise une finition de meilleure qualité. La TROS125 est pourvue de poignées en caoutchouc surmoulées anti-vibrations assurant confort, précision et sécurité. Elle est fournie avec une sacoche de transport, 3 disques abrasifs treillis, 1 sac à poussières et 1 adaptateur pour tubulure d’extraction des poussières.