Articles Newsletter Réalisations Tendances

Une terrasse sur-mesure

© Anthony Bailey et Rob Sandall

Rien de tel qu’une terrasse pour se prélasser au soleil pendant l’été. Mais avant tout cela, il faut déjà la construire.

Par Anthony Bailey et Rob Sandall

La terrasse est aujourd’hui devenue un incontournable de l’aménagement du jardin, et pas seulement en France mais dans le monde entier. L’évolution des comportements au cours des dernières décennies nous a amenés à investir nos jardins avec des zones de confort plus aménagées. En revanche, tout le monde n’a pas forcément les moyens ou l’envie de faire venir un professionnel pour l’installation d’une terrasse, surtout si vous avez une idée très précise de ce que vous voulez. Avant de vous lancer dans la réalisation de votre terrasse, il peut être de bon aloi de revoir quelques principes de base. Et c’est là que nous pouvons vous aider.

 

Préparation générale

© Anthony Bailey et Rob Sandall

Pour commencer, il faut d’abord tracer le plan de votre terrasse. Vous pouvez utiliser les propositions de motifs qui sont présentées dans ces pages ou bien trouver vos propres idées. Pour ceux qui souhaitent des informations plus détaillées sur le sujet, nous les invitons à consulter les ouvrages disponibles à la vente sur notre site www.kiosque21.com.

Une fois que vous vous serez décidé, vous devrez faire un plan à l’échelle, en faisant attention à bien choisir le bon emplacement dans votre jardin. Matérialisez l’emplacement de la terrasse dans votre jardin et laissez-vous le temps de la réflexion pour vérifier que vos choix sont les bons car, même s’il est agréable de se laisser emporter par un projet, une fois que l’ensemble est monté, vous ne déplacerez pas votre terrasse comme cela, même de quelques centimètres !

 

(…)

 


Retrouvez l’intégralité de cet article dans le n° 203 de L’Atelier Bois >

À propos de l'auteur

mm

L'Atelier Bois

Laisser un commentaire