Articles Banc d'essai / minitest Newsletter

Masque antipoussière Trend Airshield Pro

Destiné à tous ceux qui travaillent dans un environnement où la poussière fait partie du quotidien, ce masque intégral offre une sérieuse alternative aux équipements de protection individuelle plus classiques.

 

Texte : Cyril Garnier
Photos : Trend

 

Bois exotiques, panneaux de MDF et autres, on le sait, la poussière de bois est dangereuse pour la santé. C’est d’autant plus vrai que l’outillage électroportatif avec lequel nous travaillons aujourd’hui génère des poussières autrement plus fines et nocives que celles que nous produisions par le passé.

 

Présentation

L’ouverture de la boîte en carton est aisée et vous tombez nez à nez avec le masque. Rassurez-vous, il n’y a pas de montage à faire. Il faut seulement installer la batterie et les deux filtres sous le capot du haut du masque. Pour l’ouvrir, appuyez simultanément sur les deux boutons gris visibles à cet endroit. Il est recommandé de laisser la batterie en charge au moins une journée complète avant de l’utiliser. La prise de mise en charge du casque se situe sur l’arrière de celui-ci, à côté du bouton de mise en marche.
Les réglages d’ajustement sont assez simples. Commencez par la sangle de réglage de hauteur, car c’est elle qui vous donnera l’impression d’avoir le front bas si elle est mal réglée (surtout si vous avez de grandes lunettes). La molette sur l’arrière du masque permet de (…)

 


Retrouvez l’intégralité de cet article dans le n° 199 de L’Atelier Bois >

À propos de l'auteur

mm

L'Atelier Bois

Laisser un commentaire