Actualités

un matériau de construction comme point de détente

Paysage parc
Par admin

Du bois Accoya lamellé a été utilisé pour fabriquer soixante-neuf bancs publics dans Gleisdreieck Park, ancienne gare de marchandises de Berlin transformée en un parc de centre-ville moderne. Ils offrent non seulement un point de détente, mais assurent aussi une durabilité à long terme face aux conditions météorologiques et sans travaux de maintenance. Le bois Accoya provient de forêts durables certifiées FSC. Il s’agit d’un matériau de construction respectueux de l’environnement disposant d’une garantie de 50 ans contre le pourrissement et répondant donc aux exigences du projet. Le bois lamellé est le seul matériau d’ingénierie qui offre une souplesse illimitée en matière de conception. Son procédé de fabrication consiste à coller deux ou plusieurs lamelles de bois avec un adhésif afin que leurs fibres soient parallèles. En raison de sa durabilité de classe 1, de sa stabilité dimensionnelle exceptionnelle et d’une longévité accrue des revêtements qui signifient moins de maintenance, le bois Accoya s’est avéré être le meilleur choix.
La partie orientale du parc a été ouverte en septembre 2011 et s’étend sur 17 hectares ; la partie occidentale, qui doit ouvrir en 2013, étendra la zone toute entière à environ 26 hectares. Une fois terminé, en 2013, le Gleisdreieck Park reliera d’autres « zones vertes », telles que le quartier gouvernemental, Potsdamer Platz et le Natur-Park Schöneberger Sidgelande.

www.accsysplc.com

Bonjour 👋
L'équipe de L'Atelier Bois vous souhaite la bienvenue

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois notre newsletter dédiée aux passionnés du bois.

À propos de l'auteur

admin

1 commentaire

  • Ce type de bois permet la construction des belles terrasses, d’une résistance extérieure supérieure et avec des prix relativement stables.

Laisser un commentaire