Facilité d’utilisation et capacité importante pour cette scie circulaire destinée au grand public.
Texte et photos : Charles Julien
La scie circulaire TSA 001, que nous propose le fabricant anglais Triton maintenant bien connu sur le marché français, est une construction mixte, aluminium pour la semelle et plastique pour la coque, attrayante sur le plan esthétique et d’honorable qualité sur le plan technique.
Elle est livrée quasiment prête à l’emploi, il vous suffira de monter la lame carbure de 40 dents, 235 mm de diamètre et 16 mm d’alésage ; sans oublier d’ôter l’adaptation montée sur la prise pour le marché britannique. Le guide latéral pour les coupes de longueur peut être positionné aussi bien à gauche qu’à droite de la lame. Il se glisse simplement dans deux encoches ménagées sur la semelle sur laquelle il est maintenu bloqué par un bouton de serrage.
La mise en service est d’une déconcertante rapidité une fois la lame montée… Il vous suffit de raccorder la machine au réseau électrique. Pour les coupes angulaires, le fabricant a prévu un système d’indexation avec butées préréglées pour les angles les plus courants à 15°, 22,5° et 30° ; pour les autres angles, vous (…)
Retrouvez l’intégralité de cet article dans le n° 200 de L’Atelier Bois > |