L'Atelier Bois

Mon beau sapin… C’est moi qui l’ai fait !

© Blog "Les Esthètes"

Il est des airs bien connus que l’on aime à fredonner à l’approche des fêtes de fin d’année ! Mais ne vous y laissez pas prendre, les sapins qui suivent, sous des airs de simplicité et de dépouillement pour certains, ne sont pas si simples à réaliser…

Idée n° 1 : Les sapins panneaux

Le principe est simple… un panneau, une scie et… beaucoup de précision et de doigté car, même si les reprises sont possibles, les angles de jonction doivent être impeccables !

© le pingouin de l’espace (blog déco)

 

© le pingouin de l’espace (blog déco)

 

 

Idée n° 2 : Les sapins « Palettes »

Très tendance depuis quelques années maintenant, le sapin fait à partir d’une palette recyclée. La bonne idée, comme le souffle Charlie sur le blog My Home Design, c’est de s’y mettre à deux… Le premier récupère le contour, et le deuxième la forme intérieure.

Attention tout de même en terme d’hygiène, nous vous conseillons de nettoyer et rincer la palette au minimum une fois avec du savon noir et un jet à haute pression (que vous n’approcherez pas à moins de 20 cm pour ne pas trop relever les fibres du bois…).

© My Home Design, par Charlie (blog déco)

 

© Rue de la deco (blog)

 

© Rue de la deco (blog)

 

Idée n° 3 : Les sapins « recyclage »

Cela demande un sacré coup d’oeil et pas mal de goût pour repérer et agencer les différents éléments entre eux. Car, ne nous leurrons pas, la réussite de ce sapin passe par un juste équilibre des formes et/ou des couleurs, qu’il s’agissent de planches de cabane et autres bardages comme sur la première photo, des chutes présentes à l’atelier pour la seconde, ou encore d’un savant assemblage comme pour la photo d’ouverture de l’article…

© Rue de la deco (blog)

 

© www.deco-cool.com

 

Idée n° 4 : Les sapins « rondins »

Ici aussi, tout est une question d’équilibre entre la forme et les éléments… Vous pouvez opter pour la version en deux dimensions à suspendre à un murs, ou la version « bois flottés » en trois dimensions

© Rue de la deco (blog)

 

© www.deco-cool.com

Quitter la version mobile