Actualités Agenda Newsletter

Mobilier d’exception et arts décoratifs du XXIe siècle

Guéridon Byzance de Nicolas Aubagnac 
Mydriaz pour la Galerie Carole Decombe     Miroir retable,     Cadre en laiton poli satiné, losanges en laiton poli.     Miroir bronze au revers des panneaux latéraux.     Dimensions miroir ouvert : L 165 x h 142 cm     Dimensions miroir fermé :  L 82,5 x h 142 cm.

 Mydriaz pour la Galerie Carole Decombe 
   Miroir retable, 
   Cadre en laiton poli satiné, losanges en laiton poli. 
   Miroir bronze au revers des panneaux latéraux. 
   Dimensions miroir ouvert : L 165 x h 142 cm 
   Dimensions miroir fermé :  L 82,5 x h 142 cm.

Le Centre des monuments nationaux accueille à l’Hôtel de la Marine l’exposition AD Collections organisée en partenariat avec le Mobilier national.

 

Pour sa deuxième édition, AD COLLECTIONS présente une sélection d’objets et de meubles de haute facture traités dans des matériaux nobles et édités en petites séries dans un cadre d’exception, l’Hôtel de la Marine. L’événement se tiendra du 1er au 10 avril 2016 dans les salons d’apparat. Les oeuvres présentées – au nombre de trois par créateur – ont été sélectionnées par les équipes d’AD. Ces pièces récentes et significatives de l’univers de chaque designer, décorateur, artisan ou artiste prennent place dans une scénographie conçue par Adrien Gardère.

BUREAU de Noé Duchaufour Lawrance, pour l’Atelier de recherche et de création du Mobilier national.

BUREAU de Noé Duchaufour Lawrance,
  pour l’Atelier de recherche et de création du Mobilier national.

Donnant sur la place de la Concorde, l’Hôtel de la Marine, chef-d’oeuvre de l’architecture néoclassique, édifié à la demande de Louis XV par Ange-Jacques Gabriel entre 1757 et 1774, fut à l’origine dédié au Garde-Meuble royal.

 

LOUNGE CHAIR de Marcel Wanders, pour les Objets Nomades de Louis Vuitton.

LOUNGE CHAIR de Marcel Wanders,
  pour les Objets Nomades de Louis Vuitton.

Consacrés à l’exposition des collections de décors, tapisseries ou tapis précieux de la Couronne, les salons du premier étage renouent le temps d’AD COLLECTIONS avec leur vocation d’origine.

Nicolas Aubagnac    Guéridon Byzance, (Ø 80 x h 75 cm)     Edition limitée de 8 pièces estampillées.   Piètement à anses en acier forgé doré à la feuille d'or 24 carats.       Plateau de bois laqué à motif de médaillons sertis de feuilles d'or couchées sous laque

Guéridon Byzance de Nicolas Aubagnac  
  Edition limitée de 8 pièces estampillées.
  Piètement à anses en acier forgé doré à la feuille d’or 24 carats.    
  Plateau de bois laqué à motif de médaillons sertis de feuilles d’or couchées sous laque
  Dimensions : Ø 80 x h 75 cm

 

Devenu l’état-major de la Marine à la Révolution, cet édifice historique sera dédié, suite au déménagement des armées porte de Sèvres, au rayonnement de l’excellence française dans les domaines de la création. C’est tout naturellement que le Mobilier national, héritier direct du Garde-Meuble royal, riche de sa vocation à meubler les lieux de pouvoir de la République et d’une longue tradition de création de mobilier d’exception, s’est associé à AD pour cette manifestation.

CABINET de Philippe Rapin, pour Maison Rapin.

  CABINET de Philippe Rapin,
  pour Maison Rapin.

Bonjour 👋
L'équipe de L'Atelier Bois vous souhaite la bienvenue

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois notre newsletter dédiée aux passionnés du bois.

À propos de l'auteur

mm

L'Atelier Bois

Laisser un commentaire