Actualités Filière Newsletter

L’Unifa s’associe à Bpifrance pour soutenir le développement des entreprises françaises d’ameublement

À l’issue des Journées de l’ameublement, l’Unifa – Union nationale des industries françaises de l’ameublement – a annoncé sa décision de souscrire 1 million d’euros dans le Fonds Bois II géré par Bpifrance et dédié aux industries de l’ameublement. À cet apport devrait s’ajouter celui du Codifab 1 pour le même montant et ainsi porter la taille du fonds à 27 M€.
Ce fonds a pour objectif de favoriser et développer les investissements productifs des entreprises de la filière, soutenir leur internationalisation et participer au regroupement de certaines d’entre elles, dans le but d’améliorer leur compétitivité. Le Fonds Bois II bénéficiera aux PME et PMI françaises de l’ameublement, sous forme d’apport en fonds propres, ou quasi-fonds propres, à hauteur de 1 à 3 millions d’euros.
« La consolidation des entreprises du secteur de l’ameublement en France aujourd’hui est indispensable pour faire face à la concurrence et relever les nouveaux défis, comme celui de l’internationalisation. Ce fonds est une formidable opportunité pour les entreprises de financer leur croissance et leur développement », explique Dominique Weber, président de l’Unifa.
www.unifa.org

Bonjour 👋
L'équipe de L'Atelier Bois vous souhaite la bienvenue

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois notre newsletter dédiée aux passionnés du bois.

À propos de l'auteur

mm

L'Atelier Bois

Laisser un commentaire