Actualités

Foire de Paris, du 30 avril au 11 mai 2014 à la porte de Versailles

 

Généreuse, ouverte au monde, urbaine, créative… Pour ses 110 ans, la Foire de Paris prend une nouvelle dimension en accueillant, au cœur de son pavillon Maison & Habitat, un espace Design en ameublement et décoration, réalisé en partenariat avec Chantal Hamaide, rédactrice en chef du magazine Intramuros, et scénographié par Philippe Boisselier.

Ergonomie, lignes épurées, couleurs étonnantes et formes élégantes, l’espace Design expose une sélection de meubles et produits signés par de grands designers internationaux. Cela représente plus de 1 500 m2 d’objets du quotidien et mobiliers revus et dessinés par les créateurs des nouvelles tendances.

 

© APFOUCHA

© APFOUCHA

Cuisines et salles de bains: les tendances 2014 se dévoilent à Foire de Paris !

Si la cuisine ou la salle de bains sont l’objet d’autant de soins, ce n’est bien sûr pas seulement pour tous les services que nous rendent ces espaces… Comme en témoigne Carine Préterre, directrice de Foire de Paris, « les attentes vont bien au delà du fonctionnel, pour faire la part belle à l’esthétique et au relationnel. Et il y a ici un concentré d’innovations techniques au service du mieux vivre qui vont permettre à chacun de réenchanter son quotidien. L’engouement pour le petit électroménager, l’optimisation des petits espaces dans la salle de bains ou encore la place désormais essentielle de la cuisine dans la maison sont les grandes tendances présentées à Foire de Paris. »

 

© APFOUCHA

© APFOUCHA

 

En cuisine, mais pas forcement aux fourneaux

La cuisine ouverte a de beaux jours devant elle et s’impose aujourd’hui dans une majorité de projets d’aménagements. Mais qui dit cuisine ouverte ne dit pas cuisine figée ! Fini le bar, la tendance est à l’îlot central, pour une cuisine vivante, véritable pièce maitresse de la maison. Tous ces concepts généreux, décryptant de nouveaux modes de vie, se déclarent au grand jour à Foire Paris. Une cuisine pour cuisiner, c’est bien; mais pour travailler, bricoler, bouquiner, faire travailler les enfants ou se rassembler, c’est mieux ! Et comme on y passe plus de temps, les notions d’ergonomie et d’accessibilité sont aussi revues. Rangements coulissants pour faciliter les ouvertures et espaces de déplacements plus larges se hissent alors au rang de nouveaux standards.

 

© APFOUCHA

© APFOUCHA

 

www.foiredeparis.fr

Bonjour 👋
L'équipe de L'Atelier Bois vous souhaite la bienvenue

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois notre newsletter dédiée aux passionnés du bois.

À propos de l'auteur

mm

L'Atelier Bois

Laisser un commentaire