Actualités

Une filière d’avenir donne rendez-vous

Au Salon international de l’agriculture, la filière forêt-bois est mise en valeur et se met en scène sur l’espace du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, hall 4.

Venez découvrir une tour Eiffel de 7 mètres de haut en bois des Alpes, cofinancée par France Bois Forêt et le Codifab et, surtout, réalisée par les Compagnons du Devoir, du Tour de France, ainsi que les jeunes apprentis charpentiers CFA CCI de Gennevilliers.   Les métiers et savoir- faire seront mis en valeur !

Autour d’un pin parasol de 10 ans d’âge et de 4 mètres de haut, vous déambulez sur un magnifique plancher en chêne issu de nos belles régions de France…

Le 28 février à 10 h 30, une présentation sur la formation, les compétences et emplois sera faite par le président de France Bois Industries Entreprises (FBIE), Luc Charmasson, en présence de personnalités de la filière et du ministère.

Une documentation pour les jeunes scolaires, lycéens sur les métiers du secteur économique forêt-bois a été réalisée avec le concours des éditions Nathan et sera mise à disposition des visiteurs.

Nous vous donnons rendez-vous dès maintenant au Salon International de l’Agriculture Hall 4.

À propos de l'auteur

Elodie Atelier Bois

Laisser un commentaire