À la une Articles Galerie

Quand la pyrogravure (re-)devient branchée

Portrait pyrogravé de Daryl Dixon, un des héros de la série américaine "The Walking Dead". © btjpyro
WALL-E, héros du dessin animé éponyme du studio Pixar. © btjpyro

WALL-E, héros du dessin animé éponyme du studio Pixar. © btjpyro

Comme tout le monde, enfant, j’ai joué avec des kits de pyrogravure… Les résultats ne furent pas très éloquents et mes oeuvres (« Moineaux sur une branche » et « Église dans la campagne ») ne furent jamais accrochées au mur de la salle à manger à côté du canevas de la scène de chasse et de l’assiette à décor floral.

J’avais, depuis, gardé une image assez vieillotte de cet art par trop méconnu.Et puis, il y a quelques jours, en me promenant sur la toile, je suis tombé sur un portrait qui a retenu mon attention, Il s’agit d’un héros d’une série américaine très à la mode en ce moment (ndr, The Walking Dead).

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que ce portrait avait été réalisé en pyrogravure…

C’est donc avec un oeil agréablement surpris que j’ai découvert le travail d’un artiste américain, Brandon Jones, dont le talent mérite d’être reconnu.

Je vous laisse le loisir de découvrir quelques-unes de ses oeuvres très inspirées pour beaucoup par le monde du cinéma et de la télévision mais aussi par le monde animalier.

Le site internet de l’artiste regorge de photos et de vidéos en capture accélérée que je vous invite à aller consulter (voir la vidéo sur le portrait de Daryl Dixon : youtu.be/8CC_P7wzaYk).

Merci Brandon pour cette leçon de maîtrise.

www.btjpyro.com

 

À propos de l'auteur

mm

L'Atelier Bois

1 commentaire

Laisser un commentaire