Articles Newsletter Tendances

Maison & Objet 2015 : les voix des branches mexicaines

Maison et Objet 2015

Maison et Objet 2015

Chaque session, le salon MAISON&OBJET offre un espace d’expression à six signatures montantes de la création dans le but de leur permettre de présenter leur travail aux professionnels du monde entier. Pour la prochaine session de MAISON&OBJET PARIS, du 23 au 27 janvier 2015, la parole est donnée aux jeunes créateurs mexicains ! À découvrir dans le Hall 7 : Christian Vivanco, Paul Roco, Liliana Ovalle, Studio davidpompa, Cooperativa Panorámica et FOAM & Perla Valtierra.

 

Christian Vivanco

meubles design

En plus de diriger le département Design Industriel au Centre d’études supérieures du design de Monterrey, Christian conçoit des produits pour des éditeurs internationaux, en collaboration avec plusieurs boutiques d’artisanat local. En 2009, il a co-fondé « The Emotion Lab », initiative collaborative visant à encourager la recherche sur la valeur des émotions dans le processus créatif. Il puise son inspiration de l’histoire mexicaine, d’éléments de la vie quotidienne méditerranéenne, ainsi que de la culture japonaise et de sa proximité avec la nature.

 

 

Paul Roco

meubles design

Paul Roco est un atelier mexicain spécialisé dans le design et la fabrication de mobilier, avec un goût et un savoir-faire tout particuliers du travail du bois. Rodrigo Berrondo et Pablo Igartúa ont fondé Paul Roco en 2008, après avoir collaboré pendant quatre ans dans le design de meubles sur-mesure. Leur passion commune pour le bois leur a permis de développer leur activité de design de mobilier et d’atteindre un très bel équilibre entre fonctionnalité et esthétique dans chacune de leurs créations.

 

 Liliana Ovalle

meubles design

Liliana Ovalle est une designer londonienne d’origine mexicaine, diplômée du Royal College of Art en 2006. Elle réalise des pièces sur commandes, mais a également été amenée à produire des pièces pour Plusdesign Gallery, Nodus et Anfora, ainsi que d’autres maisons d’édition. Elle s’interroge principalement sur les thématiques de l’« incomplet » et du « spontané », qu’elle observe dans le milieu urbain. Ses oeuvres ont été retenues pour être exposées dans de nombreuses manifestations artistiques comme Design Miami, MoMA Store, Gallery Libby Sellers et Museo Poldi Pezzoli.

 

 

FOAM & Perla Valtierra

meubles design

FOAM est un jeune duo fondé en 2011 par les designers mexicains Omar Ramos et Alejandro Grande, qui collaborent régulièrement avec divers éditeurs, en mettant l’accent sur des matériaux d’origine locale. Perla Valtierra est une designer et céramiste mexicaine, dont le travail porte sur l’expérimentation avec des produits et techniques naturelles et locales, qu’elle met en oeuvre pour réinterpréter les traditions au travers d’objets de la vie courante. Tous les trois proposeront sur leur espace une installation issue de leur collaboration autour de leurs valeurs communes.

 

Pour la première fois, un jeu concours est organisé autour des six Talents à la Carte de MAISON&OBJET PARIS. La communauté de MAISON&OBJET est invitée à voter pour son talent mexicain préféré via la page Facebook du salon. Le gagnant se verra offrir un espace gratuit d’exposition parmi les six Rising Talents de MAISON&OBJET AMERICAS, qui aura lieu à Miami Beach du 12 au 15 mai, 2015. Votez sur www.facebook.com/maisonobjetparis

 

Maison et objet 2015

À propos de l'auteur

mm

L'Atelier Bois

Laisser un commentaire