Actualités

Le bois, de la construction à la décoration

La 35e édition du Salon Habitat & Bois mettra à l’honneur ce matériau en développant encore davantage les espaces dédiés à son utilisation dans l’habitat. Outre les huit divisions spécifiques (le village du bois, l’univers de la construction, la galerie des métiers d’art, les espaces dédiés au chauffage, au second oeuvre, aux institutionnels, à l’aménagement intérieur et extérieur, à l’ameublement et à la décoration), les visiteurs pourront cette année découvrir un tout nouvel univers : l’atelier « Touchons du bois ! » Sur 700 m², celui-ci sera entièrement dédié au travail du bois et à des démonstrations de tournage, de sculpture ou encore de marqueterie. Amateurs ou professionnels y trouveront aussi tout le matériel et l’équipement nécessaires à l’exercice de cet art. Les formations proposées en région seront mises en avant. De nombreuses tables rondes et conférences autour de la construction ou de la rénovation des bâtiments seront proposées. Des rencontres « B to B » seront exclusivement réservées aux exposants et partenaires.

Par ailleurs, le Gipéblor (Groupe interprofessionnel de promotion de l’économie du bois en Lorraine) accueillera sur son stand le « Propellet Tour » et sa soirée pédagogique organisée par une association de professionnels, afin de faire connaître les avantages et les inconvénients de l’utilisation des pellets pour le chauffage.

Salon Habitat & Bois, centre des Congrès d’Epinal, du jeudi 18 au lundi 22 septembre 2014, de 10 h à 19 h, nocturne jusqu’à 21h le samedi 20

www.salon-habitat-bois.fr

À propos de l'auteur

Elodie Atelier Bois

Laisser un commentaire