Articles Newsletter Réalisations

L’aménagement d’un studio

aménagement studio

 

L’association Entropie cherche à démocratiser la pratique du design libre… Nous vous proposons donc de découvrir un projet d’aménagement d’un studio à moindres frais.

Par Christophe André et Floriane Desnoyer

 

(…) Vous avez enfin trouvé un appartement, il ne vous reste plus qu’à le meubler. Rien de plus satisfaisant que de réaliser soi-même son mobilier ! C’est pourquoi nous vous proposons l’aménagement de ce studio en hêtre.
L’ensemble de ce mobilier a été réalisé principalement dans des planches de hêtre qui ont été sciées il y a 50 ans par le grand-père de Christophe André. Les assemblages utilisés sont des assemblages traditionnels d’ébénisterie : tenons et mortaises, rainures et fausses languettes, palettes d’assemblage, tourillons…

 

Table du coin cuisine

Table du coin cuisine

Table d’appoint

Table d’appoint

Canapé

Canapé

Table basse du salon

Table basse du salon

Console

Console

Bureau

Bureau

 

entropie-logo-HD

L’association Entropie cherche à démocratiser la pratique du design libre : la conception et réalisation d’objets ainsi que l’édition de notices pédagogiques permettant à chacun de reconstruire, de modifier et même de commercialiser l’objet. Ces objets sont à but écologique (four solaire, lombricomposteur, outils de jardin, marmite norvégienne…) ou de type mobilier. Les notices sont téléchargeables librement sur le site internet d’Entropie et réunies au sein d’un catalogue disponible en précommande à cette adresse :

www.kisskissbankbank.com/catalogue-20-objets-a-realiser-en-design-libre
Pour accompagner cette pratique, l’association organise des ateliers de bricolage et met en place des formations à l’autoproduction.
Site internet d’Entropie : www.asso-entropie.fr

 

 

À propos de l'auteur

mm

L'Atelier Bois

1 commentaire

Laisser un commentaire