Agenda

Exposition Tsumiki by More Trees

Du 1er au 17 septembre, l’Atelier Blanc Manteaux, espace d’expression de la culture japonaise, situé au coeur du Marais à Paris, accueillera l’exposition Tsumiki by More Trees.

Entre produits de haute qualité et respect des techniques artisanales et de l’environnement, les tsumikis ont pour but d’illustrer la lutte pour la préservation des arbres et de la forêt. Les tsumikis sont des jeux éducatifs qui stimulent la créativité des enfants. L’architecte Kengo Kuma s’est réapproprié ce jeu traditionnel en lui ajoutant un côté design et en créant sa forme en triangle. En fonction de la construction, les tsumikis s’adapte aussi aux adultes en formant des objets déco au style épuré. Il sont façonnés à partir des cèdres du village de Morotsuka, dans la préfecture de Miyazaki sur l’île de Kyûshû.

Cette exposition reflètent l’importance accordée par la culture japonaise en chaque être et chaque chose. Coexistant en harmonie avec la nature, les arbres font donc partie de la vie de japonais et le savoir-faire autour du travail du bois intègre respect des traditions et production raisonnée. L’organisation More Trees oeuvre depuis des années à la préservation des forêts.

Retrouvez plus d’informations sur l’expostion sur www.abmparis.com

À propos de l'auteur

Elodie Atelier Bois

Laisser un commentaire