À la une Newsletter

Concours « Masters of wood » – Triton

Vous souhaitez participer ? Voici les étapes à suivre pour soumettre votre projet : 

Élaborez un projet simple et créez un document au format Word ou PDF dans lequel vous en détaillerez les instructions pas à pas.

Le concours est divisé en plusieurs catégories en fonction de la complexité des projets, par conséquents, vous devez aussi précisez dans quelle catégorie vous souhaitez concourir. Vous pouvez vous inscrire à n’importe quelle catégorie décrite ci-dessous, exception faite si vous êtes un menuisier professionnel. Dans ce cas-là, vous ne pourrez participer que dans la catégorie « Masters of Wood ».

  • Catégorie « Enfants » : pour des projets à la portée de tous, à réaliser à la maison avec vos enfants. Ces projets n’impliquent qu’un recours limité à des outils de coupe ou haute vitesse et prévoient la création d’un objet que les enfants apprécieront particulièrement.
  • Catégorie « Débutants » : pour des projets assez simples, réalisables en un jour.
  • Catégorie « Niveau intermédiaire » : pour des projets à réaliser en un week-end vous permettant de démontrer votre savoir-faire en matière de travail du bois.
  • Catégorie « Niveau avancé » :  pour des projets mettant en avant l’ensemble de vos compétences techniques (pour les plus motivés !)
  • Catégorie « Masters of Wood » (« Maîtres du bois ») : pour des projets d’un niveau supérieur tant du point de vue de la conception que de l’exécution. Cette catégorie est ouverte à tous, y compris à ceux qui ont fait de leur passion leur métier.

Faites une brève description de votre projet 

  • Ajoutez une photo de bonne qualité du projet fini
  • Établissez une liste de tous les matériaux dont vous aurez besoin en précisant par exemple les dimensions et le type de bois ainsi que le matériel nécessaire à la réalisation de votre projet tel que colle, papier de verre, éléments de fixation, sans oublier tout produit servant à la finition tel que peinture, vernis ou cire.
  • Listez également tous les outils dont vous allez vous servir, qu’il s’agisse d’outils à main ou électriques
  • Créez une liste détaillée des différents éléments composant votre création en précisant exactement les dimensions et la forme de chaque pièce
  • Rédigez des instructions à suivre pas à pas. N’hésitez pas à ajouter autant d’images que nécessaires qui faciliteront la compréhension ou pour illustrer des trucs et astuces que vous avez peut-être élaborés vous-mêmes lors de la réalisation de votre projet.
  • Envoyez le tout par courrier électronique accompagné de vos nom, prénom et adresse complète (en précisant la ville et la pays) à l’adresse suivante : mastersofwood@tritontools.com
  • Et n’oubliez pas d’indiquer également votre taille de T-shirt. Vous avez le choix entre M,L et XL.

Et si vous étiez désigné grand gagnant ? 

Un gagnant sera désigné pour chaque catégorie et recevra un Workcentre Triton TWX7 accompagné des modules banc de scie d’entrepreneur et table de défonceuse, ainsi que la défonceuse Triton TRA001.

Le gagnant de la catégorie « Masters of Wood » recevra quant à lui un exemplaire de chaque outil Triton disponible auprès du magasin le plus proche de son lieu de résidence.

Chaque participant ayant soumis une inscription complète recevra un T-shirt Triton en édition limitée « Masters of Wood ».

Comment les gagnants seront-ils désignés ? 

Nous sommes à la recherche d’originalité et de savoir-faire. Qu’il s’agisse de « jamais vu » ou d’un coup de neuf apporté à la réalisation d’un bon vieux classique, nous sommes preneurs !

La seule contrainte imposée est que votre projet réponde aux critères spécifiques à chaque catégorie.

  • Un projet présenté en catégorie « Enfants » doit être sans danger, ludique et réalisable avec des enfants
  • Un projet présenté en catégorie « Débutants » ne devrait pas faire appel à un niveau élevé de compétences tout en produisant un résultat intéressant.
  • Un projet présenté en catégorie « Niveau intermédiaire » devrait pouvoir être réalisé en l’espace d’un week-end sans avoir besoin de recourir à de nombreux outils à main et électriques.
  • Un projet présenté en catégorie « Niveau avancé » devrait constituer un vrai défi tout en étant réalisable par un passionné du bois expérimenté.
  • Enfin, un projet présenté en catégorie « Masters of Wood » devrait illustrer l’expertise et l’excellence de l’artisan, tant du point de vue de la conception que de la réalisation de son ouvrage.

Les projets dont les instructions sont particulièrement bien exposées, concises et faciles à comprendre, accompagnées d’illustrations utiles gagneront certainement des points. Cependant, il n’est pas nécessaire de fournir des dessins techniques élaborés pour pouvoir participer.

Pour participer au concours, envoyez toutes les pièces mentionnées plus haut avant le 31 mai 2017. Inscrivez-vous ICI >

Les gagnants seront désignés le 30 juin 2017. 

À propos de l'auteur

Elodie Atelier Bois

Laisser un commentaire