publi-info

A chaque scie circulaire son utilité

La scie circulaire sert à découper les panneaux, à pratiquer une coupe inclinée ou au façonnage. Bien que de nombreux modèles soient polyvalents, il est rare de trouver un modèle unique pour tous types de travaux. A chaque utilisation correspond sa scie circulaire. Suivez les conseils ci-dessous pour savoir quel type correspond le mieux à vos besoins.

Pour la découpe de panneaux ou des pièces de bois massifs

Le modèle le plus couramment utilisé dans le débit de panneaux et la taille des pièces de bois massifs est la scie circulaire portative à capot basculant. Grâce à son guide parallèle, cette scie peut effectuer un débit précis de pièces pouvant avoir une largeur maximum de 20 cm. Son capot basculant protège sa lame et assure une sécurité optimale à son utilisateur. Ce type de scie est particulièrement apprécié pour sa précision et sa polyvalence. Pour les plus grandes pièces, le modèle conseillé est la scie portative plongeante avec rail de guidage. C’est la scie circulaire par excellence. Elle a une facilité d’utilisation extraordinaire et assure une grande sécurité pour celui qui sera appelé à la manipuler. Elle est utilisée pour le débit de grands panneaux ou de pièces en bois massifs, et assure une très grande précision. Cette scie possède de nombreux accessoires qui font de cet outil la plus polyvalente du marché. Sa table de guidage est très pratique pour assurer une très grande précision.

Pour les travaux de façonnage

Les modèles portatifs sont les plus conseillés pour les découpes de pièces de petite taille ou pour les travaux de façonnage. La scie circulaire d’une puissance de 750 W à 1 700 W est l’outil idéal pour débit des planches, des baguettes ou pour le façonnage et les travaux de finition. Grâce à leur semelle inclinable pouvant aller jusqu’à 45°, toutes les scies circulaires permettent une coupe en biais ou en angle. Comme la profondeur de coupe est réglable avec cette machine, il est possible de réaliser des tenons. Le variateur électronique, disponible en option sur de nombreux modèles de scie circulaire, permet de régler la vitesse de rotation en fonction du type de matériau à découper.

À propos de l'auteur

Elodie Atelier Bois

Laisser un commentaire